Skip to main content
OptimisationWordPress

De 6.6 à 1.79 seconde!

Le site web de TOUT-PRÊT-À-DOMICILE obtient un gain de vitesse de 300%.

L’entreprise TOUT PRÊT À DOMICILE, qui offre des boîtes de fruits et de légumes entiers (économiques et livrées directement à votre porte), nous a confié l’hébergement de son site Internet conçu avec WordPress par une firme de Québec.  L’équipe de Tout Prêt à Domicile trouvait son site très lent, mais n’avait pas vraiment envie de reprendre la conception qui de toute façon, ne datait que de deux ans!

Nous nous sommes donc permis de faire deux petits tests sur Pingdom Tools afin de vérifier la vitesse de chargement du site Web. Les deux tests ont été réalisé respectivement à 6h54 le 26 mars sur les serveur de son fournisseur actuel pour le premier et à 6h57 le 27 mars sur les serveurs de WPcafé pour le second. Donc, pratiquement à la même heure avec 24 heures de différence. Aucune modification n’a été apportée au site Web.

Test numéro 1

Chez le fournisseur précédent

6,6 secondes

Premier constat : Le site est lent, beaucoup trop lent! En effet, 6,6 secondes pour se charger est au-delà de la limite dite acceptable.

Second constat : Le site est mal construit.
Mais comme notre mandat se limite à l’hébergement optimisé pour WordPress, du moins pour le moment, nous avons donc fait la migration de leur site sur notre serveur d’hébergement optimisé pour WordPress.

À peine 24 heures plus tard, le nom de domaine et l’hébergement WordPress étaient sur les serveurs de wp-cafe.ca. Et nous procédons au second test…

Test numéro 2

Chez WPcafé!

1,79 seconde

Nouveau constat : Le site se charge maintenant en 1.79 seconde, top chrono!

Un gain de 300%

Suite à la migration sur nos serveurs d’hébergement WordPress, nous avons remarqué une très nette augmentation de la vitesse de chargement du site. En fait, plus de 300% plus rapide. Ce qui fait toute la différence sur un taux de rebond… sur l’expérience utilisateur et sur le taux de conversion!

Malgré quelques lacunes misent en évidence par l’outil de mesure, le site se charge tout de même à une vitesse plus que convenable. Pourrait-elle être encore augmentée? Absolument!

Conclusion!

Il n’est pas rare de voir un temps de chargement être divisé par deux ou par trois dès la mise en ligne sur les serveurs optimisés d’hébergement WordPress de WPcafé d’un site Web existant. Nos machines sont performantes et optimisées.

Merci à l’équipe de TOUT PRÊT À DOMICILE de nous avoir donné l’opportunité de leur prouver que nos serveurs d’hébergement WordPress sont très rapides! Merci également de nous autoriser à présenter cet article.

Et puis, comment est le vôtre? Faite un test!

Laisser une réponse